Rentrée 2021, le ministre veut faire réussir les profs avec des heures supp. ???
Le contexte sanitaire et social voudrait que l’on pense à la réussite des élèves… car depuis mars les élèves sont les 1ères victimes de cette situation… mais pour Blanquer et Macron, la priorité est la poursuite des réformes libérales !
Alors que 43 500 élèves supplémentaires sont attendus à la rentrée 2021 dans le 2nd degré , le gouvernement SUPPRIME 1800 postes et IMPOSE 1800 Équivalents Temps Plein (ETP) en HEURES SUPPLÉMENTAIRES pour assurer une communication et surtout imposer une modification de l’horaire de travail sans le dire…
==> POUR des créations de postes et l’augmentation des salaires, TOUTES et TOUS en grève et en manifestation le mardi 26 janvier et dans l’action jusqu’à la rentrée de septembre 2021 !
Lire l’appel intersyndical national ici
Nous vous informerons de l’heure et du rdv de la manifestation. Vous pouvez d’ores et déjà vous réunir au sein de votre établissement pour INFORMER et MOBILISER LE PLUS LARGEMENT VOS COLLEGUES !
Après avoir imposé par décret une 2ème HSA, c’est au travers des DHG et donc à l’interne de l’établissement que Blanquer impose aux profs de travailler plus (pour travailler moins bien) avec le soutien logistique du recteur, des DASEN et des chef d’établissements !
Pour Créteil, alors que plus de 5000 élèves sont attendus ce sont 83 suppressions de postes et 139 ETP en HSA qui sont abondés en collège et lycée ! Les instances (CTA le 15-01 et CTSD fin janvier) lancent le coup de sifflet de la préparation de rentrée dans tous les établissements. Ne laissons pas faire ce gâchis d’argent, notamment en lycée (+3000 élèves pour seulement + 3 ETP en créations de postes + 83 ETP en HSA).
Voir ici les prévisions du rectorat pour la rentrée 2021 :
==> Nous comptons sur les équipes pour refuser les suppressions de postes et imposer un rapport de force auprès des directions d’établissement, DSDEN et Rectorat !
==> Heures syndicales mensuels, Assemblées Générales de ville, grèves et mobilisations sont des outils collectifs pour alerter et refus des dotations et de leur répartition…
Imposons la réussite et l’égalité pour nos élèves et pour notre métier !