Mobilisation dans les lycées face à l’augmentation des effectifs et la destruction organisée du service public d’éducation !
Le SNEP-FSU Créteil apporte son soutien aux personnels des lycées mobilisés !
L’absence de prise en compte des revendications des enseignants, des agents, des parents et des élèves ne peut durer. Nous devons construire à l’échelle du département, de l’académie et de la Région la mobilisation pour imposer une réponse politique courageuse !
Seul un plan de développement (en dotation de personnels titulaires et dotation budgétaire conséquente) permettra le rattrapage dans l’éducation dans les zones les plus surchargées. La fuite des élèves vers l’enseignement privé doit nous alerter : nous avons choisi d’être agent de la fonction publique, il nous faut alors mettre en avant notre volonté d’exigence envers la population !
La consultation sur la réforme du bac et la perspective de sélection pour l’entrée à l’université sont des sujest majeurs qu’il va falloir saisir pour mettre en avant l’ambition de l’accès de tous et toutes les les élèves à la culture et à une formation supérieur de qualité ! Ne tombons pas dans le panneau du fatalisme et d’une Ecole à 2 vitesse pour nos élèves qui en seront les premières victimes…
Retrouve ici le Compte-rendu AG des lycées mobilisés 3-10-17
Et ici le tract AG ville 10102017 qui aura lieu à Bobigny le mardi 10 octobre à la Bourse du travail
Voici quelques articles de presse (tv, radio, papier) qui reflètent l’ampleur de la mobilisation naissante :