Lycées : Mobilisation pour l’éducation prioritaire
Privés de la question, les lycées n’ont pas fat partie de la réforme de l’éducation prioritaire – les Réseaux d’Education Prioritaire (REP) ne concernent que les écoles et les collèges. Aujourd’hui, il existe pourtant quelques lycée classés et surtout de très nombreux lycées qui « mériteraient » d’en faire partie ! La mobilisation a pour première revendication une nouvelle carte de l’éducation prioritaire et des moyens humains et matériels associés !
Le rapport du CNESCO (lire ici) tire un bilan inefficace de la politique d’éducation prioritaire et pose la question d’un engagement réel de l’Etat pour l’émancipation de tous les jeunes de nos établissements scolaires.En plein débat sur les valeurs Républicaines, l’égalité doit trouver sa place dans la campagne électorale.
Les congrès départementaux et académique du SNEP-FSU sont des moments d’échanges et de perspectives d’activité dans les établissements et envers les candidats aux législatives. INSCRIS-TOI dans les liens proposés sur l’agenda de la page d’accueil du site !
Après 4 journées de mobilisation (29/09 ; 10/10 ; 17/11 ; 29/11) et des avancées sur les indemnités et les mutations, les choses doivent encore bouger sur les conditions d’enseignement, gages de réussite pour tous les élèves.
Lire le communique_de_presse_lycees_en_education_prioritaire-fsu-28-nov-2016
C’est mi-janvier que les DHG sont annoncées dans les lycées, nous aurons à nous préparer avec les élus au CA et tous les parents d’élèves !
Les primaires PS-écologistes seront l’occasion du bilan de la refondation. Les profs ont à s’inviter dans ce débat pour défendre un réel projet de réussite de tous les élèves.