Le Haka des profs d’EPS de Créteil POUR PLUS DE MOYENS dans les collèges et lycées et CONTRE l’EPS DEHORS !
Retrouvez la video du Haka sur le Facebook du SNEP-FSU Créteil !
Ce Haka des profs d’EPS présents au stage syndical « Journées de l’EPS de Créteil » ce jeudi 4 février 2021 est un cri d’alerte sur la capacité du ministère, du rectorat, etc. à faire de la com’, mais à poursuivre une politique au détriment de la population et dans ce cas particulièrement dans les établissements scolaires !
Les conséquences de la gestion de la crise sanitaire sont une amplification de la politique d’autonomie des établissements et de la logique d’adaptation locale mise en oeuvre depuis la réforme du socle commun de 2016 (tentée sous F. Fillon en 2006), confirmée par les réformes du bac et ParcourSup de JM Blanquer !
Le SNEP-FSU Créteil défend une Ecole et une EPS de l’égalité et de la réussite de tous les élèves et combat la logique comportementaliste et inégalitaire de ces réformes libérales de l’Ecole.
Les professeurs d’EPS seront appelés à s’engager pour une hausse des DHG afin de faire baisser le nombre d’élèves par classe et stopper la logique de mise en concurrence entre les élèves et entre les disciplines au sein des établissements !!!