JOP 2024 : un héritage insuffisant pour la Seine-Saint-Denis (articles Le Monde, Mediapart & Le Nouvel Obs)

À deux mois de l’ouverture des Jeux Olympiques, Mediapart & Le Monde se sont intéressés à l’héritage post-olympique dans le département le plus jeune et le moins bien doté en installations sportives de France métropolitaine : la Seine-Saint-Denis.

À l’aide des collègues d’EPS et des membres du CoPER 93, les dossiers soulèvent les inégalités persistante sur le territoire. Les Jeux Olympiques sont-ils en mesure de réduire le gouffre qui sépare le 93 et les autres départements français en matières d’installations sportives (quantité & qualité) ? Le sport scolaire profitera-t’il d’un effet « olympique » ?

L’article du Monde à lire ICI


Le dossier de Mediapart, à lire ICI


Le dernier article paru le 1er juillet 2024, un papier du Nouvel Obs,
à retrouver gratuitement en intégralité ICI

Euronews sera la prochaine parution, dans le courant du mois de juillet.
Un sujet qui relatera notamment de l’écart qu’il peut y avoir entre les Jeux Olympiques et les équipements sportifs en Seine-Saint-Denis, particulièrement pour nos jeunes dans les écoles, collèges et lycées.

Le CoPER 93 fait parler de lui dans les médias : retrouvez également en ligne notre article récapitulant les dernières interventions médiatiques du collectif, des journaux télévisés aux podcasts en passant par la radio et les réseaux sociaux.


Rappel => SIGNEZ ICI LA PETITION pour un grand plan d’investissements publics pour l’EPS et le sport associatif dans le 93

Contact du CoPER 93 @ coper93.sportpourtous@gmail.com