Grand recensement des installations sportives pour l'EPS dans le 93 !
Un questionnaire pour faire un état des besoins par ville en vue d’une remontée aux députés et aux maires… Avant les JOP 2024, faisons entendre le besoin d’investissements pour le 93 !
Le SNEP-FSU 93 a lancé le CoPER 93, Collectif PERmanent pour la défense de l’EPS, du sport scolaire et du mouvement sportif en Seine-Saint-Denis. Ce collectif est composé de profs d’EPS, mais aussi de représentants de parents, du directeur du STAPS de Bobigny, d’élus locaux, de député.es, de président.es de clubs et de comités sportifs du 93.
Alors que le 9.3 reçoit les Jeux de Paris 2024, nous devonsfaire entendre notre besoin de rattrapage des inégalités avec un grand plan d’investissement de l’Etat, avec la Région, le département et les villes pour des rénovations (50% du parc a plus de 40 ans) et des constructionsd’installations sportives de qualités (le 93 est à 15 installations sportives / 10 000 hab contre 50 au niveau national !!!)
Vers un stage en Avril pour amplifier la mobilisation !
==> Suite à ce Grand recensement, l’enjeu est de faire des propositions concrètes par ville lors d’un stage syndical (date à confirmer) pour remonter, avec les membres du CoPER 93, ces besoins chiffrés aux députés à l’Assemblée Nationale !