demande d’autorisation d’absence pour formation syndicale
Demande d’absence pour stage syndical à faire MAXIMUM 1 mois avant !!!
Pour participer à un stage syndical, tu dois recopier et envoyer au Rectorat, via ton secrétariat d’établissement, ce modèle de demande d’autorisation d’absence pour stage syndical
Chaque enseignant a le droit à 12 jours d’absence par ! C’est un droit, il devient un devoir donc de s’en saisir !!!
Quelque soit le stage, tu dois juste respecter le délai d’un mois précédent le stage pour déposer ta demande. pense à faire un photocopie avant de la donner à ton chef et, si tu as des doutes, penses à en parler avec un collègue avant ou à aller déposer cette demande accompagné (ça te fera un garant…).
Une fois déposée, tu n’as pas besoin d’un confirmation. Sans réponse négative 15 jours avant la date du stage, tu peux considérer l’absence comme autorisée (c’est ce que dit l’article 34 (7è) de la loi 84-16 du 11 janvier 1984).
Si ton chef d’établissement refuse ou te déconseille ou te fais du chantage, préviens-nous : s3-creteil@snepfsu.net en laissant ton numéro de téléphone. Nous verrons avec toi comment régler le problème. Mais sache que si tu respectes ce qui est écrit ci-dessus, tu es dans ton bon droit. Certains chefs refusent les stages car ils n’aiment pas que les élèves soient laissés sans cours. La formation syndicale, au même titre que la formation continue, sont des droits et un besoin pour les enseignants ! Un devoir pour la vie démocratique…
A TRÈS VITE EN STAGE SYNDICAL !
Rassemblés, informés et militants de l’EPS, de l’École et du Service Public avec le SNEP et la FSU !