Stage « Quelles installations sportives en collège et lycée dans le 93 ? » les 5 et 6 janvier

Retrouvons-nous les 5-6 janvier au siège du SNEP-FSU à Paris (de 9h à 17h) pour partager la galette des rois des militants de l’EPS… et construire ensemble des actions et revendications locales et départementales pour de meilleures conditions d’apprentissage pour nos élèves !!!
A moins de 2 ans des Jeux Olympiques, le SNEP-FSU 93 veut mobiliser les profs d’EPS de Seine-Saint-Denis pour faire entendre le besoin de constructions et de rénovations d’installations sportives pour l’EPS obligatoire et le sport scolaire !
 
Si le constat du manque d’équipements sportifs dans le 93 est fait depuis longtemps, l’organisation des JOP de Paris 2024 sur notre territoire nous impose de se saisir de la question et d’engager une mobilisation des profs d’EPS dans les établissements scolaires et les villes du 93 !
 
Avec ce stage de 2 jours, ouvert à tous et toutes, nous voulons :
– accompagner des équipes EPS qui font face à des problématiques concrètes dans leur établissement,
– construire une mobilisation coordonnée des profs d’EPS avec les élus et le monde du sport !
La difficulté liée au turn-over des collègues dans les établissements et aux aspects politiques / aux investissements nécessaires pour ces équipements publics NECESSITE D’AGIR ENSEMBLE et SUR LE MOYEN/LONG TERME !

Pour cela, le SNEP-FSU 93 a créé le Co-PER93 (Collectif PERmanent pour la défense et la promotion de l’EPS, du sport scolaire et du sport associatif en Seine-Saint-Denis) avec un séminaire à l’Assemblée Nationale en Février 2022 !
Un des objectifs de ce stage est la création d’un collectif de profs d’EPS mobilisés sur la question des installations sportives pour agir auprès des maires, des députés, mais aussi des clubs et comités sportifs.