Stage MUTATIONS Inter-académiques 18 nov 2022 à Créteil
Stage ouvert à tous avec rendez-vous individuels !
Horaires et lieu: 9h-12h / 13h30 -17h30 à la maison des syndicats de Créteil
Programme et organisation :
– 1er temps : Accueil / présentation générale du mouvement et du contexte / Stratégie et mode d’emploi / Questions d’ordre général.
– 2ème temps : A l’issue du 1er temps, vous aurez la possibilité d’être reçu(e) en entretien individuel pour une analyse de votre projet (ouverts à tous mais aux syndiqués en priorité).
Modalités d’inscription :
1/ Autorisation d’absence à déposer au secrétariat de votre établissement 1 MOIS AVANT LE STAGE : Télécharger ici le modèle à remplir ! Ce stage est de droit, pas de refus possible ! Une fois ce délais passé, pas d’auto-censure ! En cas de problème : écris à corpo-creteil@snepfu.net
2/ Vous inscrire obligatoirement via ce formulaire en ligne !
3/ Pour nous mandater, renvoyez-nous obligatoirement avant le stage la fiche de suivi et de mandatement qui permet d’intervenir en votre nom auprès de l’administration. (Fiche à télécharger ici à paraitre prochainement)
La suppression du paritarisme dès janvier 2020 est une régression historique sans précédent actée par le gouvernement.
Jusqu’à présent, vos élus syndicaux siégeaient en CAPA afin de s’assurer du traitement règlementaire de votre situation, de faire valoir vos droits, de corriger les inévitables erreurs de l’administration ( + de 40 fiches navettes portant questions et/ou réclamations ont été envoyées au Rectorat en 2018) et de dénoncer les incohérences dans le mouvement afin de garantir l’équité de traitement de tous les dossiers.
Le Ministère renvoie avec cette réforme chacun à des démarches individuelles via la seule possibilité d’un recours engagé à titre personnel.
Ainsi, les représentants syndicaux seront privés de lisibilité globale et ne disposeront plus de repères collectifs permettant vérifications et modifications du projet de l’administration. C’est de fait un formidable outil de discrimination individuelle et de régression de vos droits qui se met en place.
Il devient donc indispensable de s’informer en amont et de maitriser les règles du mouvement afin de minimiser les risques d’erreurs dans le traitement de votre demande.