Les profs d’EPS en collèges et lycées : à l’heure des lanceurs d’alerte !
Les AG de district UNSS sont un des rares moments démocratiques où les profs d’EPS peuvent échanger collectivement à l’échelle la plus réelle au-delà de l’établissement. Nous devons tous en profiter pour échanger sur le sport scolaire, mais aussi sur nos collèges (DNB et livret scolaire) et nos lycées (réforme du bac à venir) !
La réforme du collège et du DNB montre enfin son vrai visage : des évaluations absurdes, déconnectées des apprentissages dans les APSA et profondément inégalitaires entre les classes et entre les collèges…
L’annonce de la réforme du baccalauréat (et donc du lycée), couplée à la note de service sur les bénéficiaires et la circulaire sur le non-redoublement méritent une très grande attention des profs d’EPS de lycées.
Les profs d’EPS doivent s’engager dans la défense du système éducatif à travers l’objectif d’émancipation et de formation de tous et toutes au plus haut niveau de culture pour la formation de citoyens réellement cultivés, critiques et autonomes… Témoigne par mail ou par téléphone auprès du SNEP-FSU de ton département ! Nous devons faire savoir ce qui ne tourne pas rond dans notre système.
Télécharge le tract du SNEP-FSU Créteil :