Déclaration FSU 93 au CDEN – DHG : 23/02/2017
Télécharger et lire la Déclaration de la FSU 93 – CDEN du 23 février 2017
Chers collègues,
Au regard du contexte politique de campagne électorale (présidentielle et législatives) et des actes qui sont révélés dans notre département, cette déclaration reflète le bilan de ce quinquennat et pose les enjeux que nous avons à pointer et les objectifs à défendre !
Du spécifique (l’EPS et le sport scolaire) jusqu’au général le service public, l’emploi, l’environnement… et en passant par l’éducation. La FSU 93 sort un « Manifeste pour les services publics dans le 93 » à destination des candidats aux législatives. Le SNEP-FSU y porte :
- un plan de rattrapage pour les équipements sportifs, par une commission parlementaire
- un refus du localisme dans les programmes EPS et le DNB avec une demande de réécriture de ces textes
- une réelle politique de savoir nager avec davantage d’heures fléchées en collèges et des constructions/rénovations effectives de piscines hors PPP (Partenariat Public-Privé) et DSP (Délégation de Service Public) qui nuisent aux finances publiques !
Le SNEP-FSU 93 sera présent et à l’initiative jusqu’aux élections législatives dans les différents bassin et district pour animer, avec les candidats à l’Assemblée nationale pour des réunions publics.
Si vous souhaiter organiser, dans votre ville une réunion sur l’éducation, sur le sport ou plus globalement sur les sevices publics, n’hésitez pas à nous contacter :
SNEP-FSU 93 : s2-93@snepfsu.net
FSU 93 : lafsu93@aol.com