La mobilisation continue dans le 93 à Montreuil, Gagny, Epinay, Noisy-le-Sec et ailleurs… mobilisés dans les collèges et lycées !

L’appel à poursuivre l’action lancé par le SNES et le SNEP pour cette dernière semaine et les dynamiques collectives dans les villes portent leurs fruits !

Au regard des DHG (effectifs par classe et HSA imposées), des réformes lycées/Parcours Sup, mais aussi la Loi Blanquer, nous aurons à relancer les mobilisations à la rentrée de Mars !!!

Mardi 19 :

  • Audience collège Neruda Gagny : le SNEP-FSU 93 était, avec le SNES-FSU 93, à la DSDEN pour défendre les revendications des personnels du collège Neruda de Gagny (cf. CP SNEP-SNES-FSU 15-02-19)

 

Mercredi 20 février :

 

  •  Epinay sur Seine Manifestation de ville : Une délégation a été reçue par la mairie d’Epinay en fin de journée après la marche.

    Trop d’inégalités, pas assez de moyens, classes surchargées, DHG qui baissent, conditions déplorables, réformes qui fragilisent le système éducatif,…

    établissements présents : Collège Robespierre, Collège Evariste Galois, Collège Roger Martin du Gard, Collège Jean Vigo, Lycée Feyder, Lycée Professionnel Louise Michel,…

  • Montrueil Bagnolet Rassemblement à la DSDEN (page facebook « Collectif Education Montreuil-Bagnolet« ) Lire l’article dans Le Parisien 20-02-19

        

  • Noisy le Sec : Les enseignant-e-s des lycées mobilisés organisaient une réunion d’information et d’échange à partir de 19h00 à l’Espace Marcel Cachin de Romainville !

 

Poursuivons car les mobilisations vont se prolonger dès la rentrée de Mars :

  • –> AG dans tous les établissements les 11 & 12 Mars
  • –> AG Créteil mercredi 13 Mars

Perspectives d’actions locales/départementales/régionales/nationales…